Que faire quand on s’ennuie : voici 4 activités incroyables !

Que faire quand on s’ennuie ?

Comment faire passer le temps ?

Comment s’occuper quand on n’a rien à faire ?

Si tu te poses ce genre de questions, saches que tu es tombé sur le bon article !

Si tu es comme moi, cela t’est déjà arrivé de ne pas savoir quoi faire, d’avoir 2 heures devant toi où tu n’as rien de prévu, et tu te demandes à chaque fois comment réussir à faire passer le temps le plus vite possible.

Ne t’inquiète pas, car après avoir lu cet article, cela ne t’arrivera plus !

Cet article va changer ta vie, tout simplement.

Tu seras heureux et fier de voir que tu n’auras plus de moment où tu t’ennuies, et que tu vivras des moments très agréables ou épanouissants à la place !

Bonus gratuit : Tu ne sais pas quoi faire en ce moment ? Alors télécharge gratuitement mon ebook « les 10 secrets qui me permettent d’être plus heureux que les autres » (35 pages de contenu) !

 

Que faire quand on s’ennuie : ne pas chercher à faire passer le temps ou à « tuer le temps »

que faire quand on s'ennuieQuand tu t’ennuies, la plupart du temps tu vas chercher à « tuer le temps », c’est-à-dire à remplir ton temps libre avec une activité qui fait passer le temps rapidement. Si possible le plus rapidement possible. Tu as 2 heures à attendre chez toi avant de sortir rejoindre un ami par exemple, et c’est là que tu te demandes : « que faire quand on s’ennuie ? ». Tu réfléchis deux secondes à ce que tu peux faire, et tu finis souvent par :

  • jouer à un jeu sur ton smartphone
  • allumer la télé
  • regarder tes mails ou Facebook
  • regarder une série
  • surfer sur internet
  • envoyer des messages à des amis ou les appeler

Toi comme moi, on a tous déjà fait cela. Et ne me dis pas que cela ne t’est jamais arrivé, car je ne te croirai pas ! :)

Le problème avec ce type d’activités, c’est qu’elles font effectivement passer le temps, mais elles ne t’apportent rien. Et c’est même pire que cela. Non seulement elles ne t’apportent rien, mais elles te font perdre du temps.

Alors je te vois déjà me répondre : « oui mais je veux justement faire passer le temps, donc c’est une bonne chose, non ? ».

Et la réponse est : « non, ce n’est pas une bonne chose ! »

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu pourrais beaucoup mieux utiliser ce temps disponible.

Plutôt que de faire passer le temps avec des activités qui ne vont pas vraiment te rendre heureux, cherche plutôt à faire des activités qui vont te rendre heureux ! C’est aussi simple que cela !

Et je reconnais que jouer sur ton smartphone ou surfer sur internet, cela occupe et cela peut être un peu divertissant sur le moment, mais tu sens très bien que cela ne t’épanouit pas et ne te rend pas réellement heureux. Tu as souvent une impression de vide et d’avoir perdu ton temps après de telles activités, n’est-ce pas ?  

Que faire quand on s’ennuie : chercher à être épanoui

Et oui, plutôt que de chercher à faire passer le temps, réfléchis à comment tu pourrais utiliser ce temps pour être plus épanoui.

L’activité que tu feras sur le moment ne sera peut-être pas un moment de plaisir immédiat comme cela pourrait être le cas avec la télé ou un jeu. Mais tu te sentiras mieux, tu auras un sentiment de satisfaction et d’épanouissement qui seront bien plus forts qu’un petit moment de plaisir immédiat.

Résultat : tu te sentira mieux. Tu prendras confiance en toi. Tu seras plus épanoui et plus heureux.

Voici quelques activités que tu dois faire à partir d’aujourd’hui :

Chercher à donner un sens à ta vie

Donner un sens à sa vie est le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus efficace pour être heureux et épanoui. Je ne vais pas développer cette idée ici, j’ai déjà écrit un article dessus. Je te conseille vraiment de lire cet article ! ;)

 

Améliorer ta condition mentale ou physique

grossir musculationQuand tu n’as rien à faire, tu peux simplement faire le choix de prendre soin de toi !

Tu peux faire des activités qui t’aident à te sentir mieux.

Ton corps est ton compagnon pour la vie, alors autant qu’il t’aide à réaliser tes rêves en étant en bonne condition plutôt que de te tirer vers le bas en te faisant comprendre que tu es fatigué et en t’envoyant de mauvaises émotions toute la journée (frustration, stress, colère…).

En effet, lorsque ton corps est fatigué, il va toujours te pousser à en faire le moins possible. Ta « force » est bien plus faible lorsque ton corps est… faible. Ton corps peut être faible et fatigué parce qu’il se repose mal, parce que tu ne lui donnes que de la mauvaise alimentation, parce que tu le stresses toute la journée avec des stimulants comme le café, la cigarette, le thé, l’alcool… Et avec un corps faible, lorsque ton réveil sonne le matin par exemple, il est extrêmement difficile d’avoir la volonté et surtout la force pour lutter contre ton propre corps et d’arriver à te lever alors que ton corps te pousse à rester au lit. Lorsque tu veux te lancer dans un projet qui te tient à coeur, avec un corps faible, tu vas avoir beaucoup de mal à te lancer !

Donc à partir d’aujourd’hui, prends soin de ton corps. Tu verras, si tu l’aides à être en pleine forme, il te donnera la force que tu veux pour réussir.

Entre un corps faible et un corps en pleine forme, c’est le jour et la nuit. Tu n’es plus la même personne, tu te sens beaucoup mieux, tu fais ce que tu as envie de faire. Mais tant que tu n’as pas encore pris soin de ton corps, tu ne sauras pas à quoi je fais allusion.

Pour commencer dès aujourd’hui, voici quelques exemples d’activités qui vont t’aider à te sentir incroyablement bien :

Faire du sport

Même si tous les sports ne se valent pas, je te conseille de te mettre au moins à une activité sportive. Quel est le sport que tu adores ? Ou que tu adorais ? Remets-toi à un sport qui va te plaire, et tu verras qu’après chaque session de sport, tu te sentiras beaucoup mieux.

Faire des étirements

J’ai déjà écrit un article sur pourquoi il est important de s’étirer. L’idéal est d’étirer la totalité des muscles du corps. Dans la pratique, essaie de faire les principaux muscles du corps, c’est déjà très bien ! Tu trouveras sur internet plein d’articles pour bien t’étirer.

Faire des exercices de respiration

Assieds-toi ou mets-toi debout, avec le dos droit, regarde devant toi, et inspire en faisant sortir un peu ton ventre. Ne gonfle pas la cage thoracique, fais simplement « grossir » ton ventre en l’avançant, sans bouger ta position générale. Cela va te permettre de mieux respirer et d’être plus calme, plus serein.

Manger de la nourriture saine

J’ai déjà écrit un article sur la nourriture, je te conseille de le lire.

Méditer

J’ai également déjà écrit un article sur comment méditer.

Faire une balade dans un endroit agréable

Prends le temps de te promener dans un espace vert notamment comme un parc, une forêt. Ton corps va respirer un air meilleur, moins pollué, et tu vas t’évader le temps de cette balade. Cela va te déstresser.

 

Chercher à grandir personnellement

Imagine une seconde le « meilleur toi » que tu pourrais être, et fais une activité qui va dans ce sens.

Si par exemple tu veux être plus cultivé sur tel sujet, va lire un bouquin qui traite du sujet ou lis des blogs de passionnés sur ce sujet.

Si tu veux pouvoir sortir avec la personne de tes rêves, va lire des conseils sur les relations homme-femme.

Si tu ne veux plus avoir peur lors des tes présentations orales devant un grand nombre de personnes, renseigne-toi sur le sujet.

A partir du moment où tu es en train de t’améliorer pour devenir ton propre idéal, tu verras que tu seras déjà bien plus heureux et épanoui.

Qui voudrais-tu être d’ici 10 ans, 20 ans ? La même personne que tu es aujourd’hui, ou une personne qui aura réussit sa vie, qui aura vécu plein d’expériences de vie et qui sera bien plus compétente, intelligente et par-dessus tout bien plus épanouie que la personne que tu es aujourd’hui ?

A partir d’aujourd’hui, commence à réaliser des petites actions pour devenir la personne que tu rêverais devenir d’ici plusieurs années. Et si tu agis dès maintenant, tu n’en rêveras plus, tu deviendras réellement cette personne !

 

Clique ici pour découvrir l’article « Comment avoir confiance en soi : 7 conseils très efficaces ».


 

Chercher à améliorer ton quotidien

Si certaines choses dans ton quotidien ne te conviennent pas à l’heure actuelle, réfléchis à comment tu pourrais les améliorer.

Si ton poste au boulot ne te convient pas, réfléchis à ce que tu pourrais faire par rapport à cela. Demander une augmentation, demander à changer de mission, réfléchir à postuler dans une autre entreprise ou encore réfléchir à créer ta propre entreprise.

Si ta relation amoureuse est tendue en ce moment, ou qu’elle manque de piment et que vous êtes trop dans la routine, réfléchis à comment tu pourrais lui faire une surprise dès ce soir en l’invitant dans un nouveau resto, en lui offrant une carte avec quelques mots attentionnés, ou encore en lui proposant une activité nouvelle à deux.

 

Dans la vie, il n’y a pas le temps pour s’ennuyer, et tu ne devrais pas te poser la question de « que faire quand on s’ennuie ».

Normalement, après avoir vu les activités que je te propose, tu as déjà beaucoup à faire !

Et ce ne sont pas des activités qui vont simplement faire passer le temps. Ce sont des activités qui vont te permettre de te sentir bien toute ta vie !

 

Tu n’as rien à faire en ce moment ?

Cela tombe bien, car j’ai une activité pour toi à faire dès maintenant, et qui regroupe en même temps les 4 types d’activités que je t’ai partagées dans cet article !

J’ai écrit un ebook qui s’intitule « Les 10 secrets qui me permettent d’être plus heureux que les autres ».

Cet ebook est gratuit et il contient 35 pages de contenu pour te permettre à la fois de donner un sens à ta vie, d’améliorer ta condition mentale et physique, de grandir personnellement et d’améliorer ton quotidien ! ;)

Pour bénéficier gratuitement de tous ces conseils, clique sur l’image en-dessous et dis-moi simplement à quelle adresse email je dois t’envoyer l’ebook !

Maintenant, la parole est à toi :

Comment est-ce que tu comptes occuper le temps où tu n’as rien à faire désormais ?

Ecris maintenant un commentaire juste en-dessous.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • que faire quand on s\ennuie
  • que faire quand on sennuie
  • quoi faire quand on s\ennuie
  • quoi faire quand on sennuie
  • que faire quand on s ennuie

Autres articles qui peuvent t'intéresser:

Commentaires

  1. Luka a écrit

    Je profite des heures où je suis inoccupé pour apprendre de nouvelles langues !
    Je suis actuellement en train d’apprendre l’espagnol :)

  2. a écrit

    Est-il encore possible de s’ennuyer ? ;-) Perso, ça ne m’arrive pas. C’est peut-être parce que je mets déjà en pratique tes propositions. D’excellentes propositions pour une vie plus épanouie et devenir la meilleure version de soi-même ;-)

  3. Myriam Turcotte-Belletête a écrit

    Je suis une jeune femme de 33 ans du Québec! Je suis présentement sans emplois et en recherche d’un metier qui pourrait m’epanouir. Je n’ai pas vraiment de passion… j’ai beau faire des recherches je ne trouve pas ce qui pourrais me donner l’envie d’aller travailler. Aurrais tu un conseil?

    • lfb a écrit

      tu ne sais pas quoi faire plus tard? pose toi une question:
      si tu meurs, que regretteras tu le plus? de amis? une passion? quelque chose que tu aurais voulu faire? quoi que ce soit, fait le avant qu’il soit trop tard, même si cela te paraît impossible!!
      voila, j’espère que ce que j’ai dit aura servi à quelque chose.
      Salut!!

  4. a écrit

    Très bon article, vraiment sympa et pour le coup utile. Tu donnes de bons conseils que l’on devrait appliquer plus souvent. C’est vrai que l’on perd beaucoup de temps à « chercher » quoi faire lorsque l’on s’ennuie, parfois quelques petites choses simples et rapides sont très utiles.

  5. a écrit

    Pouvoir garder en tête que quoi que je fasse, il m’est utile d’avoir l’intention d’en profiter toujours pleinement.

    Ces 4 activités sont vraiment de bonnes habitudes à prendre, pour choisir dans quel domaine je souhaite évoluer.

    Merci pour l’article, et super blog.

  6. a écrit

    J’ai du mal à comprendre comment certaines personnes arrivent à s’ennuyer ;-)
    En tout cas, une fois qu’on se lance dans le « soi » (bien-être, épanouissement perso, etc.) C’est impossible de s’ennuyer ;) Parfois c’est même l’inverse, on doit bloquer un moment pour juste être!

    Bonne sem’

    Ps: j’arrive chez toi via le blog de Nadia, bel article!

  7. Ibrahim a écrit

    salut, tout d’abord je tiens à te féliciter pour cet article et puis j’ai un petit probleme, j’ai actuellement 16ans et je m’ennuie beaucoup, le sport ma dégoûter et pourtant j’ai essayer (foot, tennis, basket, parkour, endurance, athlétisme)
    Que faire?

  8. calili a écrit

    Salut sa va tout le monde?On s’ennuie pas? Alors c’est parfait , ce blog est parfait! Grâce à ce blog je ne m’ennuie plus! Parfois , moi je passais au moins une demi-heure pour trouver quoi faire. Quoique,le livre…

  9. Sarrah a écrit

    Le menage a font. Du sol au plafon avc 2 bebe je ne mennui pas. Faite le menage avc d poi kon accroch au main et au pied une pierre deux coup.

  10. a écrit

    Il y a des gens qui s’ennuient encore à notre époque, c’est hallucinant !
    La plupart du temps, c’est par fleimardise de se bouger, au final les gens s’ennuient car ils ont la flemme de se divertir ou de réfléchir, c’est dommage, car c’est se fermer à des millions de possibilités.
    J’écris ça pendant que j’ai quelqu’un à côté de moi qui joue sur son portable. Ironie !
    A+

    Jordane

  11. laetitia a écrit

    Bonsoir moi je m’ennuie car je ne travaille pas . Jai eu un cancer et depuis je suis toujours fatigué mais je m’ennuie a reste tout le temps a la maison . Jai 30ans 2 enfants je nn’est pas le permis. Je reste a la maison aregarder la télé les l’arme aux yeux car je ne peu rien faire . Le sport est interdit par mon médecin. Alors maintenant qui peu me dire comment ne plus m’ennuyer .aidez moi svp

    • Christina a écrit

      Bonjour Laeticia,

      J’ai un proche qui est dans ton état où qui était, car elle n’a plus le cancer à l’heure actuelle.
      Elle est très mince et souvent affaiblie. Toutefois depuis sa maladie elle ne s’ennuie pas:
      – quand elle peut elle s’occupe de son neveu de 3 ans avec lequel elle joue à la wii et autres ( il faut les voir ses deux sont inséparables et trop mignons)
      – elle s’est achetée une machine à coudre , elle redécore tout chez elle et c’est plus gaie chez elle qu’avant;
      – Elle ne râte pas une occasion de sortir de chez elle, en famille ou avec des amis (pique-nique , ciné, restos).
      – les livres aussi l’ont beaucoup aidés dans sa prise en main;

      Bref elle s’entoure de ses proches et profite de chaque jour même si tout n’est pas si bleu et si rose, on ne rénonce pas…

  12. Matthias a écrit

    Bonjour, M. et Mme
    Offre de prêt d’argent entre particulier 1,000.00 € a 500.000,00€ a tout personnes qui sont en mesure de rembourser avec intérêt au taux de 2%. Grâce Je souhaite être contacté par des gens sérieux, être en mesure de rembourser les prêts.
    Contactez-nous par email pour plus d’informations:

    Matthias.Maurer75@hotmail.com

    Merci

  13. souchiere cyprianne a écrit

    moi ma copine est parti. Je sais pas quoi faire c est enbetant.Ca menerve.Silvouplait dener moi un idee ..

    • mathieu a écrit

      si tu n’es plus avec elle pose toi des questions pourquoi etc car c’est peut être de ta faute après je dis ça je dis rien car les filles sont compliqués ;)
      ne te pose pas de question si c’est pour pleurer ce serait dommage ne pense plus a elle et laisse la tombé si tu y arrives après si pour toi c’est trop dur de l’oublier, je peux comprendre j’ai eu la même chose et ça a été assez dur maiss heureusement que je pouvais compter sur mes meilleur(e)s ami(e)s que ce soit des garçons ou des filles bref après voila c’est mon avis je pense que depuis le temps c’est passé… bisous bon rétablissement
      mathieu
      (désolé pour les fautes….)

  14. Randolphe a écrit

    Vraiment instructives tes propositions. Je tiens à t’encourager car tu n’imagines pas le bien que tu fais au travers de tes conseils.

  15. mathilde a écrit

    j’ai l’impression que tu fait plus de pub pour ton livre qu’autre choses… cela ne reste qu’une impression !

    • portalier a écrit

      Je ne vois pas de problème à voilou faire de la pub pour un livre constructif et qui en vaut le coup, le problème c’est les pub qui nuisent aux gens, celles qui te « lave le cerveau » :)

  16. stive a écrit

    Le problème c’est que j’aimerais m’ennuyer 2h dans la journée moi je m’ennuie toute la journée alors je danse mais une fois que j’ai fini je m’ennuie à nouveau moi je me demande se que les personne fond de l’heure journée pour ne pas s’ennuyer ne pas regarder la télé ni son téléphone de la journée qui n’ont pas 1 minute à eux j’ai du mal à y croire !

  17. gus a écrit

    Bravo pour cet article,
    Je me suis toujours dit que le temps était trop précieux pour se permettre de le perdre, mais j’ai jamais pensé de ce point de vue, mais tes mots expriment exactement mon ressenti de la chose. Félicitation et surtout merci pour cet article.

  18. Caroline a écrit

    Bonjour,

    Alors moi, j ai ete en couple pendant 5 ans avec une vie remplie… Je l ai quitter et suis tomber fille amoureuse de quelqu un d autre depuis maintenant 4 mois… Mais quand la personne rentre a la maison,,, je m ennuie… Me sens seule… Et j arrive a rien faire… J attend de la revoir…

  19. Alexinho a écrit

    Mouais … Perso je m’ennuie du lundi matin au dimanche soir, et je ne sais pas quoi penser de ces quelques conseils …

  20. a écrit

    Conseil tout simple et si vrai, je fais beaucoup des choses conseillés (sport, méditation, cours d’anglais) il n’empêche que je me retrouve souvent à perdre stupidement mon temps à jouer à spider solitaire, des fois je reste bloquer longtemps sur une partie et une partie de mon cerveau me dit « mais qu’est ce que tu perd comme temps pour ce jeux à la con » mais l’autre partie à envie de gagner et finir la partie quel que soit le temps passé !

  21. justine pelloquin a écrit

    Woaw! impresionnant ca rebouste cela donne vraiment envie de se bouger merci bcp sa a vraiment changer bcp de chose merci.

  22. Zainab a écrit

    Pas mal du tout le blog !! :-)
    Pendant que je m’ennuyais au boulot, je me suis fait une Wishlist (je sais quelle idée! lol), j’ai fais des test et des quizz sur internet, je me suis renseigner sur des bons plans sur Paris pour le week ends avec les copains, les sorties possible genre muséées expo cinéma etc…, j’ai lu un peu la presse de l’île Maurice (parce que oui je suis mauricienne =p ), j’ai lu des magazines, textoter avec les coupines et c’était l’heureeee ! :D

  23. ano a écrit

    … OK alors comment faire quand on a pas de travail (raison de santé) pas d’amis (raison social) en gros isolé et qu’on a que soit même pour « s’amuser ».
    Faire du sport… non je peux pas.
    Sortir… non je peux pas non plus.
    Galerer sur les réseaux sociaux… ça va 5 min hein…

    Donc ma question est, quand on est isolé et qu’on s’ennuie qu’on a déjà exploité tout ce qui était faisable selon notre situation mais qu’on a encore du temps et qu’on s’ennuie toujours autant… qu’est ce qu’on fait?

  24. Annemaud a écrit

    Ano: ne pas pouvoir et ne pas vouloir c’est deux choses et vu ta façon de t’exprimer on a plus une impression de mauvaise foi. Après je ne connais pas ta vie et ne peut pas me permettre de juger. Tu peut quand meme faire des truc tout bête même en étant cloitrer chez toi. Lire. Écrire, faire de la peinture, ranger. Nettoyer. Bricoler Appeler des gens pr prendre des nouvel, :)

  25. .kiki a écrit

    je n’ai pas de site, je suis veuve depuis cette année en mai, je suis triste, j’ai 64 ans je suis retraitée, je passe mon temps a pleurer, je ne veux pas voir de médecin, je veux parvenir a surmonter mon chagrin toute seule, c’est dur, j’ai trois enfants, il sont tous partis chez eux, normal, je les vois de temps en temps, ils sont gentils avec moi, mais je m’ennuie, et j’ai peur, c’est facile d’écrire un message sur un ordinateur, on ne me voit pas, je voudrais me trouver une occupation, mais rien ne me plait, je deviens sauvage, c’est mon adresse mail, que j’ai écris dans adresse de contact,
    vous devez avoir beaucoup de gens qui vous embêtent avec leurs problèmes.
    bonne continuation.

  26. benoit a écrit

    autrement dit en lisant cette page vous avez gaspiller… 20 minute de votre temps. enfin je veut pas être méchant et j’ai du respect pour celui qui a écris sa mais tout ce qu’il a baragouiner moi je l’ai déjà fait avant de lire sa et perso tlm fait du sport ( car tlm marche et même ceux qui sont en fauteuil roulant utilisent leurs bras donc tout le monde fait du sport )

    bonne soirée et joyeuses fêtes

  27. a écrit

    pas mal mais quand on attend dans la salle d attente de l’hopital on ne peux pas la pratiquer et quand sa nous amuses pas cest pas tres interresant l idée est bien chercher mais parfois vaut mieux appeler ses amies jouer ext parler mais jv encourage vivement l auteur de cette redaction car c est pas mal comme meme

  28. blanquet a écrit

    Personnellement, je picole de tout avec des amis ou seul.
    Un vrai passe temps qui sublime l’ennuie et le rend très agréable (émoticône LOL ).
    Amusez vous bien.

  29. a écrit

    Regarder la télé et jouer aux jeu vidéo provoque un outains d ennuyage. En plus les os deviendront tous raide en plus vous aurais demain mal aux os nul qui et d’accord avec moi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>