Partir vivre à l’étranger : 5 bonnes raisons de tenter l’expérience !

Je connais beaucoup de personnes qui rêvent de partir vivre à l’étranger, mais qui n’osent pas se lancer (si tu manques de confiance, lis mon article « comment avoir confiance en soi » ).

Il y a toujours une bonne raison de repousser l’échéance et de ne jamais partir. Le souci c’est qu’après, on regrette de ne pas avoir eu le courage de se lancer.

Vivre son rêve de tout quitter pour vivre sa vie ailleurs, c’est possible !

Tu en as la preuve avec moi puisque je l’ai fait en 2012.

Donc dans cet article je vais essayer de te convaincre si tu hésites encore un peu en te donnant 5 bonnes raisons de tenter cette expérience de vie inoubliable qui va te donner une joie de vivre immense !

Bonus : Tu as envie de partir vivre à l’étranger ? Télécharge gratuitement mon guide pour réussir ton expatriation en 5 étapes (22 pages) !

Partir vivre à l’étranger, c’est bouleverser ta routine quotidienne !

Il y a beaucoup de personnes qui depuis des années, habitent dans le même appartement et le même quartier, ont le même travail, vont toujours au même cinéma, dans les mêmes restaurants, côtoient les mêmes personnes.

Tout ça est très bien, c’est un mode de vie très confortable et qui peut être très agréable, mais il y a des moments où tu peux te sentir un peu enfermé et « piégé » dans ta routine quotidienne qui peut être ennuyante

Certaines personnes se sentent étouffées dans un quotidien qui ne leur convient pas, car elles n’ont pas trouvé le sens de la vie. Si rien ne change, cela peut parfois mener à un état dépressif voire au suicide

Tu aimerais qu’un évènement incroyable t’arrive, d’avoir une expérience incroyable un jour, avoir plus de piquant dans ta vie ou tout simplement te sentir pleinement vivant !  

En partant vivre à l’étranger, tu bouleverseras cette routine qui peut être si agréable des fois, mais si ennuyante à d’autres moments… C’est toi qui décide ou non de vivre une expérience incroyable dans ta vie que tu n’oublieras jamais.

Imagine le moment où tu prends ton billet d’avion pour aller vivre dans la ville où tu as toujours rêver d’habiter ! Le moment ensuite où tu arrives sur place avec ta valise prêt à tout découvrir et vivre ta nouvelle vie à fond !

Ta routine sera cassée et tu auras un sentiment de liberté et de jouissance juste incroyable !    
 

 

Partir vivre à l’étranger, c’est rencontrer de nouvelles personnes d’horizons différents !

mieux vivre et être heureuxEn vivant dans un nouveau pays, tu rencontreras forcément des gens qui ont des pensées et des visions du monde différentes (sauf si tu as une phobie sociale évidemment) ! 

C’est extrêmement enrichissant de rencontrer des personnes venant d’horizons différents, tu auras des discussions que tu n’aurais jamais pu avoir en France par exemple. Tu réaliseras certaines choses. 

Certaines de ces personnes deviendront de très bons amis que tu n’aurais jamais pu rencontrer en restant là où t’es aujourd’hui !

Au passage, j’ai déjà écrit un article sur les activités que je recommande pour rencontrer un maximum de personnes avec qui tu passeras de très bons moments, je t’invite à le lire !    

 

Clique ici pour découvrir l’article « Comment avoir confiance en soi : 7 conseils très efficaces ».


 

Partir vivre à l’étranger, pour découvrir et vivre de nouvelles expériences !

Tu as pris la décision de partir vivre à l’étranger, tu arrives dans ta nouvelle ville, tu es prêt à vivre une nouvelle vie.

Tu es ouvert à tout, tu veux tout savoir, tu veux sortir et profiter, apprendre les coutumes et découvrir toute la culture du pays, ou encore son histoire ! La culture du pays est différente de celle de la France par exemple. Les coutumes et les moeurs sont différentes !

Tu seras ouvert et tu prendras plaisir à t’adapter à cette nouvelle façon de vivre. C’est sûr que dans ces conditions, tu vas vivre énormément d’expériences que tu n’oublieras probablement jamais de ta vie et que tu auras un plaisir fou à raconter à ton entourage.   

partir vivre à l'étranger et vivre de nouvelles expériences Je te mets une photo de moi au Yosemite Park en Californie, je peux te dire que monter sur ce petit rocher sans barrière de protection alors que tu es à plusieurs milliers de kms de hauteur, et que tu es en face d’une des plus belles vues possibles dans le monde, c’est un moment que tu n’oublieras jamais de ta vie !  

Ce sont des expériences que tu n’aurais jamais pu vivre dans ta routine quotidienne et le fait de les vivre en ayant réaliser ton rêve te procurera encore plus de plaisir et de satisfaction !    

 

Partir vivre à l’étranger, c’est apprendre une nouvelle langue ou la perfectionner !

Et oui c’est tout simple mais en changeant de pays, tu devrais normalement y trouver une langue qui n’est pas la langue française. Ce sera pour toi une bonne occasion de te mettre à l’anglais, à l’espagnol, au portugais, ou encore au coréen ou au congolais !  

Si tu as déjà des notions dans cette langue, tu la maîtriseras encore plus vite ! Et si tu ne la connais pas encore, tu la découvriras et tu l’apprendras rapidement en côtoyant des locaux ! Il y a aussi mon petit secret pour apprendre rapidement une nouvelle langue.  

C’est extrêmement plaisant d’arriver à parler une langue qui t’était inconnue il y a encore quelques mois. C’est ce qui m’est arrivé avec le portugais (du Brésil). Je ne connaissais pas du tout la langue, j’ai fait des efforts et aujourd’hui j’adore parler cette langue !

Tu auras énormément de satisfaction à avoir appris à parler et écrire une nouvelle langue.    
 

 

Partir vivre à l’étranger, c’est accéder à de nouvelles opportunités pour ton boulot !

Enfin, en allant à l’étranger, tu ouvriras probablement tes possibilités d’emplois.

Tu maitriseras parfaitement le français qui peut être un énorme avantage pour pas mal d’entreprises à l’étranger. Tu apprendras sûrement de nouvelles méthodes de travail, des nouvelles façons de penser, de s’organiser etc. Tout cela te rendra meilleur dans le monde de l’entreprise et tu apprendras beaucoup de cette expérience de travail à l’étranger.

Si un jour tu retournes en France par exemple, il te sera facile de valoriser cette expérience à l’étranger et ta capacité à parler une nouvelle langue !  Tu pourras ainsi avoir un meilleur salaire chaque mois.

De plus tu te feras sûrement énormément de contacts professionnels étrangers, ce qui élargira encore un peu plus tes possibilités d’emplois pour le futur !    

 

J’espère que désormais tu ne te poses plus la question et que tu es réellement déterminé à tenter cette expérience de partir vivre à l’étranger ! C’est quelque chose dont tu seras fier, qui t’apportera énormément et dont tu te rappelleras toute ta vie !  

Et une fois que tu l’auras fait, je suis sûr que tu te diras : « quand je pense que j’ai mis si longtemps à me décider à partir vivre à l’étranger. Et que d’autres sont encore là à hésiter… »  

On n’a qu’une vie, alors vis-la à fond !

 

« Comment est-ce que je peux partir vivre à l’étranger ? »

Bonne nouvelle !

J’ai crée un guide gratuit où je te donne les 5 étapes que tu dois suivre pour partir vivre à l’étranger et réussir ton expatriation ! ;)

Ce guide s’intitule « Réussir son expatriation en 5 étapes » et tu peux le télécharger gratuitement au format PDF (22 pages de contenu).

Pour télécharger mon guide, clique sur l’image juste en-dessous et dis-moi à quelle adresse email je dois te l’envoyer

Maintenant, la parole est à toi :

Où aimerais-tu partir ?

Ecris maintenant ta réponse dans les commentaires juste en-dessous.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • partir vivre a létranger
  • partir vivre à l etranger
  • vivre à létranger
  • vivre a l etranger
  • ou partir vivre

Autres articles qui peuvent t'intéresser:

Commentaires

  1. lilimerveilles a écrit

    Très bon article ! C’est vrai que beaucoup de gens se confortent dans leur idée que leur vie les satisfaits tout en rêvant de voyages sans oser franchir le pas. Combien de fois j’ai entendu « tu as de la chance ». Non, je m’en suis donnée les moyens. Comme tu l’as bien résumé, voyager permet de sortir de sa routine (et ça fait tellement de bien), rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles expériences, etc. Et surtout apprendre à se connaître et dépasser ses limites.

  2. Thibaut a écrit

    Oui on en apprend aussi beaucoup plus sur soi, on se surprend parfois à réagir de telle ou telle façon dans des situations inconnues !
    C’est hyper enrichissant, je recommande vraiment de tenter l’expérience, et il faut s’en donner les moyens comme tu dis !

  3. a écrit

    J’ai connu une personne que la routine rassurait. Par exemple, elle refusait de quitter son quartier (pour habiter) dans lequel elle avait grandi. Elle prétextait que tout ses amis y était. Mais en y regardant de plus prêt, la plupart en étaient partis, avaient soit changé de quartier, de ville, de région…
    Personnellement, j’ai tenté l’expérience. quand j’étais plus jeune, je suis partis vivre pendant 4 ans en Côte d’Ivoire (jusqu’en 2002) et j’aimerai retenté l’expérience. Mais je ne suis plus seul, et la résistance viens de ma conjointe…
    Moi, cette expatriation, m’a vraiment ouvert l’esprit, des horizons nouveau, la certitude que le terrain de jeux de ma vie est… super vaste.
    Je recommande vraiment de tenter l’expérience.
    Nico

    • Thibaut a écrit

      On est souvent bloqué dans nos croyances, on ne veut pas voir la réalité même si on la connaît.
      Le plus dur est de se confronter à soi-même, à ses peurs, à ses incertitudes. La routine peut rassurer dans un sens oui, mais elle a clairement ses limites…

  4. Thibaut a écrit

    Oui Nicolas, je comprends que tu aies envie de retenter l’expérience ! Peut-être que ta conjointe a besoin un peu de temps pour l’instant, mais que l’expatriation sera un beau projet pour vous dans le futur !

    Et Silver, je n’ai pas compris ton message. Origine Marseille ? Je veux bien que tu m’expliques :)

    • a écrit

      Il veut dire que tu t’exprimes comme un marseillais ( tu as un peu grossi les choses en disant plusieurs milliers de km pour une montagne…)

      Au passage, bel article… Tu résumes bien les bienfaits de l’expatriation : casser la routine, vivre pleinement sa vie, booster sa carrière…. Le tout est d’oser, vaincre ses doutes et ses peurs qui vous poussent à ne pas agir.

  5. a écrit

    Partir vivre à l’étranger c’est aussi fuir un pays dont les politiciens sont mauvais. Des politiciens qui pensent que pour sortir de la crise il faut saigner à blanc ses citoyens et diaboliser ceux qui font le choix de partir. Pour eux, la France est un pays d’accueil, donc ceux qui partent ébrèche cette fausse idée de «terre promise» qu’ils essaient de véhiculer.

    • Thibaut a écrit

      Ah je vois que t’as de l’expérience dans le domaine :)
      Et ça ne m’étonne pas que t’aies aucun regret !

  6. jonathan a écrit

    Pour moi, c’est un reve pour l’instant inaccessible car financièrement je ne vie pas mais je survie. Après avoir payé loyer, facture, abonnement, impot etc…… il me reste un peu plus de 100€ pour faire le mois.e
    Je souhaiterai vraiment partir, mais pour vivre, habiter, travailler faire ma vie fondait une famille loin de la ou je suis aujourd’hui. La question est comment partir pour refaire sa vie sans moyen financier?
    ( Thibaut ton blog est génial bonne continuation et merci de nous régaler de tes magnifiques expériences)

  7. a écrit

    Merci pour cette article qui donne envie de partir à l’étranger justement !
    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris ! Je pense qu’en faites on vit une espèce de « Renaissance » et c’est ce qui rend le voyage mémorable, car on va de découverte en découverte comme un enfant !
    On apprend tous les jours de nouvelles valeurs et normes.
    Oui il faut partir à l’étranger, nous avons la chance de pouvoir le faire alors profitons en !

  8. Luce a écrit

    Cela fait 1 an et demi que j’habite en Angleterre et je n’ai jamais été aussi heureuse, j’ai pu acquérir une connaissance dans la langue anglaise qui n’aurais jamais été possible en restant enfermé dans une salle de classe. J’ai eu la chance de découvrir plusieurs cultures avec mes amis venant des 4 coins du monde, je suis même en train de planifier un tour d’Europe pour plusieurs mois grâce aux conseils de mes connaissances.
    Je le dis à toute les personnes qui me demande comment j’ai fait pour partir du jour au lendemain alors que ma famille et mes amis étaient en France, partir c’est mon rêve, voyager, découvrir, apprendre ailleurs pour être meilleur, il n’y a définitivement rien de mieux.

    Très bon article que je compte bien partager pour tous mes amis français qui se disent pas assez courageux. :)

    • nani a écrit

      tu m a vraiment fait le courage mais comment faire je suis medecin et je veux quitter cette merde de pays ces gens qui ne voit que le negatif comment faire por m installer la bas

  9. a écrit

    Moi je vis en ce moment au Bénin et avant ça j’étais au Cameroun.
    Le plus difficile c’est arriver à se sortir de sa routine et prendre le risque d’aller voir ailleurs ce qui se passe. La plupart du temps les gens se disent qu’ils sont bien là où ils sont alors pourquoi tenter le diable? Tout le monde n’a pas l’âme du voyageur. Moi-même j’ai quelque peu hésité mais j’ai fini par le faire. L’Afrique c’est une tout autre réalité et les gens y sont vraiment chaleureux.

    • Thibaut a écrit

      Oui, souvent le plus dur est de se lancer, et on ne regrette que rarement de s’être lancé.
      Beaucoup de gens partent s’expatrier quelque temps, puis ne reviennent plus en France tout simplement ! (ou juste de temps en temps pour voir la famille et certains proches évidemment)

      • ramper a écrit

        Bonjour,
        Je suis en pleine réflexion avec mon conjoint, pour tout quitter, j’aimerai échanger avec toi par mail à ce sujet.
        Si tu es disponible pour me répondre.
        Merci
        Juliette

  10. lucie a écrit

    Bonjour,

    J’ai 28 ans bon ok bientôt 29.. et avec une amie nous partons au mois d’aout pour un an. Nous souhaitons apprendre l’anglais et travailler car aucun revenu (je suis au chomage et elle prend une année sans solde). Nous voulons du soleil, des plages, des rencontres, une vie politique economique et social agréable… et une facilité d’integration pour les expatriés français.
    Avez vous des idées de pays qui pourraient correspondre à nos attentes ? pour le boulot pas de soucis pour des petits boulots… dans mon domaine (je suis chargée de production dans l’audiovisuel) je sais que je ne trouverai pas.
    merci pour vos témoignages !

    • Thibaut a écrit

      Bonjour,

      Super projet que vous avez là !
      Alors si vous voulez apprendre l’anglais + soleil + plage + rencontres + intégration facile en tant que français, je vous réponds la destination connue : Sydney !
      Les petits boulots sont très faciles à trouver et ça paye très bien, c’est parfait pour vous !

  11. Liegault a écrit

    Nous aimerions partir au soleil et tout quitter nous avons pas peur mais comment travailler et se loger en arrivant? La bas nous on aime beaucoup Cuba merci de nous aider

  12. Luka a écrit

    Superbe article !

    Combien se demandent à quoi ressemblerait leur quotidien s’ils partaient vivre loin de leur pays natal ?Mais combien le font réellement ? Pas beaucoup..
    Selon moi, la plupart des raisons que les gens évoquent sur ce qui les empêche de partir ne sont bien souvent que de fausses raisons ( » je n’ai pas le temps « , « et si je m’ennuie la-bas? ») alors que se lancer dans ce projet est en fait beaucoup plus simple que ce qu’on ne le croit !

    Merci à toi Thibaut, ton état d’esprit est absolument génial :)

  13. a écrit

    J’ai beaucoup aimé cet article. Perso j’aime la France, mais à chaque fois que j’y suis revenu entre deux expériences à l’etranger, j’ai toujours très rapidement voulu repartir ailleurs. On est jeune et je n’ai pas envie de rentrer dans le moule pour le moment.
    Vivre à l’étranger m’apporte ce petit truc en plus qui le matin, même quand je suis fatigué, me donne le sourire. Ça durera ce que ça durera car viendra probablement un moment où je rentrerai chez moi. En attendant, je profite et j’apprend des langues comme tu le souligne. Mais bon le khmer en ce moment c’est plutôt du genre très tendu !

  14. Andy a écrit

    Je suis fascinée par ton blog, rien qu’à la lecture on se sent déjà dans un autre univers… D’ailleurs je suis actuellement en pleine réflexion pour faire aussi le grand pas! Mais j’ai plusieurs inquiétudes! Sûrement comme beaucoup d’autres sans doute! Comment fait-on pour trouver un emploi, un logement afin de pouvoir espérer vivre à l’étranger?

    Je parle français, je me débrouille bien en anglais et j’ai quelques notions d’espagnol… Je n’ai pas de bachelier ni master en poche, seulement le bac (études secondaires) et un peu d’argent de côté. Mais partir comme ça à l’aventure m’effraye car j’ai peur ne pas réussir à m’installer et trouver mon équilibre…

    Pourrais-tu me conseiller?

    • Thibaut a écrit

      Merci pour ton message !

      Pour trouver un emploi à l’étranger, tout dépend de tes compétences, de tes expériences, de ta capacité à te faire des contacts rapidement et à te débrouiller.
      Il faut voir aussi si tu acceptes de faire un « petit boulot » pour débuter, ou si tu veux un travail qui te plaît et un salaire qui te convient directement.
      Tu peux m’envoyer un mail à l’adresse suivante pour qu’on en parle plus en détail si tu veux : profiterdumonde@gmail.com

  15. Betty a écrit

    J’ai une envie qui a toujours été présente de partir vivre à l’étranger mais ces temps-ci bien plus forte qu’auparavant!!!!
    J’ai l’impression de ne pas être à ma place ici en France, surtout vu le métier et le style dans lequel j’évolue! En effet, je suis chanteuse et j’évolue dans un style « rock américain » et autant dire qu’en France je perd mon temps……

    J’aimerais beaucoup partir mais j’ai la peur de beaucoup de choses :
    – ne connaitre personne
    – comment se loger, comment vivre
    je suis perdue sur beaucoup de choses ….
    4 pays me donnent beaucoup envie : Canada, Australie, Etats-Unis et Hollande/Suède…

    Auriez-vous des conseils à me donner, des astuces ?
    Merci beaucoup à vous !!!!
    Betty

    • Thibaut a écrit

      Tous les pays que tu cites sont potentiellement très biens !
      En Australie il y a une grosse communauté de français, ça peut peut-être t’aider pour le début si t’as peur de te sentir trop seule.
      J’ai aussi écrit des articles pour arriver à rencontrer rapidement des gens sur place, à trouver un logement…
      Je t’invite à lire tout ça ! ;)

  16. a écrit

    Salut Thibaut,

    Il y a des dizaines de bonnes raisons de partir vivre à l’étranger mais celle que tu as cité sont particulièrement importantes. Pour moi il y a aussi tout ce qu’on retire d’une expérience à l’étranger sans forcément s’en rendre compte : l’ouverture d’esprit, la culture, l’adaptabilité…

    A bientôt,

    Nadège

  17. weissenburger a écrit

    ben moi jvoudrais partir en floride j’ai ma belle soeur qui y habite je reve depuis des anneés de quitter la france avec ma femme et m’installer las bas pour ouvrir un ptit resto mais comme tous le monde le dit faut faire le premier pas et comment sa se passe on a pas de green carte ect

    • Thibaut a écrit

      La meilleure option dans votre cas, c’est d’économiser avant de tenter l’expérience. Déjà, ouvrir un restaurant n’est pas donné !

  18. a écrit

    Par expérience, majoritairement, seuls les retraités peuvent se permettre une telle expérience! D’un parce que leur pension le permet, et de deux parce qu’ils n’ont plus assez de responsabilités envers leurs enfants qui volent désormais de leurs propres ailes. Et toujours de par mon métier, j’ai pu constater qu’ils choisissent des destinations du tiers-monde ou des paradis fiscaux !

    • Thibaut a écrit

      Il y a des retraités qui s’expatrient c’est vrai, mais c’est loin d’être la majorité ! Et puis tous ne vont pas dans des destinations du tiers-monde ou des paradis fiscaux…
      C’est ce que j’appelle un message plein de fausses-croyances ! C’est en partie avec ça qu’on ne tente jamais rien, si on part du principe que tout est impossible ou réservé aux autres :)

  19. a écrit

    Bonjour,
    C’est vraiment quelque chose qu’il faut que je fasse ! Ça à l’air d’être une expérience incroyable, rencontrer de nouvelles têtes, vivre dans un tout nouveau cadre, partir à l’aventure.. Merci pour l’article.
    Axel,
    http://vivre-a-fond.com

  20. Adèle a écrit

    Bonjour,
    Je travaille dans le social et j’ai pour projet de partir faire du volontariat international, dans le cadre de mon travail (accompagnement socio-educatif,….) parce que j’ai besoin d’aller voir un peu comment ça se passe ailleurs et effectivement casser un peu cette routine. Mais c’est finalement un vrai parcours du combattant de trouver une mission qui corresponde à mon profil…Internet ne manque pas de ressources mais on est vite limité quand on cherche à avoir des contacts et échanges.. J’ai déjà déposé de nombreuses candidatures sans retours et je ne sais plus trop vers qui ou quoi me tourner.. Est ce que qqun aurait des pistes, des contacts? Je précise que j’ai 28 ans donc déjà trop « vieille » pour le service civique. Merci d’avance, solidairement votre!

  21. celinette a écrit

    Ton blog est génial et tes réflexions tellement pertinentes. Cela fait 2 ans que nous nous posons la question de l’expatriation avec mon mari mais comme nous avons 2 enfants en bas âge nous avons peur de prendre des risquent. En CDI tous les 2, propriétaires, le changement fait peur mais si cette vie ne nous convient plus, ça au moins on en est sûr. On à fait quelques voyages en sac à dos pour découvrir un peu le monde (singapour, bali, vietnam…) et à chaque retour en France, nous déprimons. Mon mari est diabétique et la sécurité sociale est importante pour nous. Tout un tas de questions nous freinent. Ce que nous savons que nous ne sommes pas véritablement heureux dans notre vie telle qu’elle est aujourd’hui.

  22. Khaleesi a écrit

    Je rêve de partir vivre aux USA depuis mes 11 ans j’ai 23 ans désormais et se rêve ne m’a jamais quitté, j’ai participé a la loterie de la carte verte pour qu’ils envoient ma candidature, mais tout sa me fait très peur, car je ne parle que partiellement anglais, je ne connais personnes la bas et je sais qu’au niveau administratif tout est différent. Comment se sent on les premiers jours?

  23. a écrit

    Comme tu dis, tout est question de franchir le pas. Avec ma copine on a mis du temps à se convaincre de partir à l’étranger malgré le fait qu’on en avait besoin pour nos carrières respectives. Puis finalement on s’est lancé en faisant un séjour linguistique (avec StudyGlobal pour ceux connaissent l’organisme) et c’était tout simplement génial! Les cours, la vie à l’étranger, les nouvelles personnes,etc… Bref que du bon

    Le fait de le faire à deux a été déterminant. Bon, même si parfois on parlait souvent en français au lieu de plus pratiquer l’anglais. Mais voilà, ca a été 3 mois superbes et il n’est pas exclu que l’on ne retourne pas en Angleterre dans quelques années pour s’y installer.

  24. julia a écrit

    Pendant un stage au Brésil, j’ai rencontré quelqu’un. Lui est là-bas et moi en France. Voilà plus de 2 ans que l’on vit une relation ouverte à distance, on se voit 2 fois par an pendant 1 mois. Je termine mes études au mois de juillet 2015 et je pense partir là-bas vivre avec lui. Mais je me pose des tas de questions existentielles: est-ce que c’est pas mieux de cultiver son « jardin » là où on est, cultiver ses amitiés, les relations familiales. J’ai l’impression que partir c’est à la mode. C’est très valorisé de dire « Oui j’ai fait mon stage au Brésil ». J’ai toujours donné beaucoup d’importance à l’amitié et j’ai peur qu’en partant, s’expatrier, je renie mes proches ici et que je ne me fasse que des amis superficiels au Brésil, on dirai que c’est avec beaucoup de temps que les relations sont plus profondes.
    Au début de ma relation amoureuse, je me disais que si je ne pars pas, je vais le regretter, mais je me pose quand même 20miles questions….

  25. coirier a écrit

    Bonjour moi je réverais de partir a l étranger comme au Brésil, Tunisie ….Mais j ai du mal a sauter le pas car j ai 40 ans et un fils de 14 ans, alors pas facile et peur de ne pas pouvoir réussir la bas alors si vous avez deja tenter ou vivaient l exprérience merci de me donner des conseils. Cordialement.

    • Sandra a écrit

      Bonjour,
      Je tombe par hasard, enfin peut être pas! sur ce site, ton témoignage m’a interpellée, car je suis dans la même situation, … je me permets donc de te demander si tu as avancé, depuis ton message, dans ta démarche et comment , Merci

  26. Manu a écrit

    Bonjour,
    Cela fait 3 ans que nous pensons partir vivre en toscane.
    Il est possible our nous de quitter notre pays pour ouvrir un B&B.
    Nous avons chacun notre travail depuis des années mais nous pensons qu’il est temps de passer le cap cette année. c’est un beau projet mais le confort et la garantie financière actuelle nous fait toujours réfléchir.. car labas c’est partir de zéro.. Enfin l’avenir nous le dira.. en juillet nous devons prendre une décision… Merci pour tous les articles.. c’est une belle source d »inspiration..Manu

  27. monclin a écrit

    Bonjour à tous,
    Pour ma part j’ai de plus en plus honte d’être Français, un ras le bol de la politique, égoïsme, et surtout quel avenir a donné à nos enfants ici. Depuis plusieurs mois je suis en réflexion de quitter la France, mais j’ai du mal à me décider pour la destination, je viens de faire l’Espagne en séjour à part le soleil le reste me parait médiocre. Donc à suivre j’hésite sur le Canada, voir l’Australie.

    • Kev a écrit

      Salut, j’ai un peu voyagé et vécu 1 an en Australie notamment (que j’ai franchement adoré), maintenant j’aimerais faire la même expérience pour l’espagne (Malaga), j’y vais tous les ans depuis l’âge de 16 ans, j’en ai 29. Effectivement le soleil est le gros point fort de ce pays, mais je ne dirais pas que c’est tout, la gentillesse des gens en est un autre, et je ne sais pourquoi, il s’y dégage une atmosphère qui m’apaise bien que la crise y soit encore bien présente (un peu moins tout de même qu’il y a 3-4 ans à mon goût). Je pense que c’est simplement la façon de vivre, ils gardent toujours cette joie de vivre, cette liberté, ce je ne sais quoi qui m’a contaminé! Enfin bref, pour dire que je trouve ça trop limité qu’il n’y a rien là-bas sinon le soleil :)

  28. Roxanne a écrit

    L’idée me trotte dans la tête de plus en plus. Je suis une Canadienne Québécoise, monoparentale de deux garçons (11 et 13 ans). J’ai un métier de technologue en imagerie médicale- spécialité en échographie de toute sorte. Je sens un grand besoin pour moi et les enfants de sortir de cette routine et surtout découvrir d’autre cultures. Le rythme fou et le stress d’ici me rendent dans un mode robotique dont je perd ma raison de vivre.
    Je parle bien sûr français et anglais. L’Afrique du Sud m’interpelle beaucoup pour son multi culturalisme. Mes enfants sont d’ailleurs métissés :) J’ai toujours adminiré leur valeurs et chaleur humaine.
    Le Panama aussi m’attire aussi pour sa langue. L’Espagnol est un grand atou dorénavent.
    Comment et par où commencer? L’école des enfants? Mon métier là-bas? Pourais-je le pratiquer?

  29. Stephanie Fabbro a écrit

    Bonjour, je songe à partir un an à l’étranger avec mon mari et nos 4 enfants.
    Nous sommes de la rive-nord de Montréal, Qc,Ca.
    J’aimerais vraiment les pays où on aurait un dépaysement, la chaleur et l’apprentissage de nouvelles cultures et nouvelle langue.
    Est-ce que vous pouvez me donner une liste d’endroit qui seraient sécuritaire pour ma famille??

    • Thibaut a écrit

      Cela peut-être l’Australie, la Nouvelle-Zélande. C’est à la fois proche culturellement, sécuritaire, et dépaysant ! Il y a aussi certains pays d’Amérique du Sud, voire d’Asie du Sud-Est (très différent là).

  30. valerie a écrit

    bonjour,

    j’ai 53 ans et je pars en Novembre pour 3 mois au Vénézuela. Je suis allé sur un site qui s’appelle Workaway. Possiblité de travailler volontairement 5h/jours 5jours/semaine, contre l’hébergement et la nourriture. Tu peux faire le tour du monde comme ça. Le reste est temps libre pour toi, ce qui te permet de rencontrer des gens et de trouver peut-être des opportunités de vrai travail. Cela te permet également de connaitre vraiment le pays, la population locale, le climat politique et social, et voir si c’est un pays dans lequel tu pourrais vivre à l’année. Sinon tu prends ton ordi pour retourner sur workaways, pour aller voir dans un autre pays. Je trouve que c’est une bonne solution pour ne pas arriver comme une fleur dans un pays où tu ne connais personne. Tu es accueillis par des hôtes, l’hébergement ne te coûte rien, et tu peux vivre comme un local pendant des mois pour tester.
    Il y a des milliers de demandes dans toutes les branches. Allez-y visiter le monde et prenez votre vie comme un jeu, que vous soyez jeunes ou vieux. c’est le meilleur moyen de s’en sortir.

  31. stef a écrit

    Bonjour je souhaiterais partir avec une copine aux Etats-Unis pour 6mois /1an mais j avoue que je mis perd un peu dans les papiers quel visa , faut il absolument trouver un job avant de partir ?

  32. Dominique a écrit

    Bonjour
    Moi c’est peut-être particulier j’ai 54 ans une femme trois enfants dont une encore sous ma responsabilité
    Mais voilà cela fait un ans que j h esite à tous laisser femme enfant boulot maison et tout le confort qui va avec
    Je veux vivre au cambodge (que je connais relativement bien)
    Ce projet est secret mais relativement avancer mais je ne sais pas comment mis prendre pour annoncer cette décision
    Je veux recommence une nouvelle vie qui certes sera plus difficile niveau confort et financier mais beaucoup plus sereine et docile
    54ans c’est peut-être trop car c’est un sans retour une fois parti
    Alors voilà je me (torture l esprit) tous les jours que faire ?

  33. Joslyn a écrit

    Bonjour

    Je suis âgé de 34 ans, je suis marié et père d’une fille. Je vis au Bénin en Afrique de l’ouest d’où je suis originaire. Je suis diplômé en Gestion des ressources humaines et j’aimerais partir vivre en Australie avec ma famille. Je n’ai personne là bas pour m’aider pour les formalités d’immigration; et je ne sais non plus quelles sont mes chances d’entrer et de vivre en Australie.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>