Comment s’intégrer rapidement : les 3 activités indispensables !

Comment s’intégrer rapidement est sûrement un des premières questions que vous vous posez si vous venez de vous installer dans votre nouvelle ville et que vous ne connaissez encore personne.

Je vais vous donner dans cet article 3 activités que je considère indispensables pour vous intégrer rapidement et retrouver votre joie de vivre !

Si tu es phobique social, je t’invite à lire cet article d’abord.

Bonus : Tu as envie de partir vivre à l’étranger ou tu es en train de réaliser ton expatriation ? Télécharge gratuitement mon guide pour réussir ton expatriation en 5 étapes (22 pages) !

Comment s’intégrer rapidement : en participant à des activités collectives localescomment s'intégrer rapidement

Dans votre nouvelle ville, la culture est sûrement différente de la culture française et des activités françaises auxquelles vous êtes habitués ! Par exemple ici à Lisbonne, il y a une forte culture du football, et une grande communauté de brésiliens ! La plupart de mes amis ici sont brésiliens, et il y a énormément d’activités brésiliennes possibles. Vous pouvez prendre des cours de capoeira (un art martial brésilien), ou des cours de danse brésilienne comme le forró, une danse très sensuelle qui peut s’apparenter à la salsa. Participer à une activité collective locale est le meilleur moyen de rencontrer très rapidement des locaux et de sympathiser avec eux ! C’est comme ça que j’ai pu rencontrer d’autres amis brésiliens qui jouaient au football ou encore que j’ai rencontré des musiciens et chanteurs brésiliens ! En plus en participant à ces activités locales, vous vous immergerez très rapidement dans votre nouvelle vie et dans la nouvelle culture du pays où vous êtes ! 

Comment s’intégrer rapidement : en prenant des cours de langue

En plus de faire connaissance avec des locaux en participant à des activités locales, vous pouvez également faire connaissance avec des gens qui sont dans la même situation que vous ! Il y a plein de gens qui viennent d’arriver dans la même ville que vous, qui ne connaissent encore pas grand monde et qui ne parlent pas encore la langue ! Allez prendre des cours de langue, vous en trouverez sûrement des gratuits ou pas chers via internet, des universités, des centres d’informations ou encore des associations. C’est comme ça que vous rencontrerez beaucoup de gens dans votre situation qui viennent d’arriver et qui comptent rester au moins plusieurs mois. Non seulement vous vous ferez des amis comme ça, mais en plus vous apprendrez encore plus rapidement la langue locale !

Comment s’intégrer rapidement : en allant sur des sites de rencontrescomment s'intégrer

Quand vous ne connaissez pas encore beaucoup de monde, il peut être très intéressant de vous inscrire sur des sites de rencontres et de participer à des évènements ! Les sites les plus connus sont Couchsurfing et Meetup. Ce sont des sites qui organisent des évènements de tout type, et tout le monde a le droit d’y participer du moment que vous êtes inscrits sur le site. Le site et la majorité des évènements sont gratuits. Ciblez les thématiques que  vous préférez et vous rencontrerez plein de gens qui partagent les mêmes passions que vous ! J’ai vu récemment un Meetup à Lisbonne pour tous les fans de cinéma. J’ai pas pu y aller parce que j’avais déjà un autre truc de prévu, mais étant fan de ciné j’y serais bien allé !

Vous pouvez aussi devenir fan de pages d’évènements sur Facebook, et aussi suivre des groupes de musiciens, d’artistes ou autre !

Avec ces 3 activités que je trouve indispensables pour vous intégrer rapidement dans votre nouvelle ville, vous n’aurez aucun souci à rencontrer rapidement des personnes avec qui vous vous entendrez bien et avec qui vous prendrez plaisir à discuter !

Si vous avez des retours d’expérience ou d’autres activités à recommander, vous pouvez les laisser dans les commentaires juste en-dessous !

 

« Comment est-ce que je peux réussir mon expatriation ? »

Bonne nouvelle, j’ai crée un guide gratuit où je te donne les 5 étapes que tu dois suivre pour partir vivre à l’étranger et réussir ton expatriation ! :)

Ce guide s’intitule « Réussir son expatriation en 5 étapes » et tu peux le télécharger gratuitement au format PDF (22 pages de contenu).

Pour télécharger mon guide, clique sur l’image juste en-dessous et dis-moi à quelle adresse email je dois te l’envoyer

Maintenant, la parole est à toi :

Quelle est l’idée n°1 que tu retiens de cet article ?

Ecris maintenant un commentaire juste en-dessous.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • comment sintegrer
  • comment sintegrer en au brasil
  • comment s\integrer dans une nouvelle ville
  • sintegrer dan la vie collective
  • S\integrer rapidement

Autres articles qui peuvent t'intéresser:

Commentaires

  1. a écrit

    Salut Thibaut,
    De très bons conseils. Personnellement, quand je séjourne dans une nouvelle ville, j’utilise Couchsurfing uniquement pour les événements et même pas pour les hébergements (et j’ai remarqué que de nombreux « hôtes » faisaient de même, ils n’accueillent en fait jamais personne chez eux après discussion…) D’un côté c’est un peu dommage car cela détourne un peu l’esprit initial du Couchsurfing.
    As-tu ce retour d’expérience?

    • Thibaut a écrit

      Oui j’ai déjà fait du Couchsurfing, et je n’ai pas eu le problème que tu cites !
      Comme tu dis, Couchsurfing est bien également pour faire de nouvelles rencontres, grâce à leurs évènements qui sont gratuits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>